MARIE GEORGE BUFFET : POUR LA VICTOIRE DE LA GAUCHE

Publié le par desirsdavenir17

A Marseille : l’engagement de Marie George Buffet pour la "victoire de la gauche"
vendredi 23 février 2007

MARSEILLE (AFP) - Marie-George Buffet a lors d’un grand meeting à Marseille, livré, devant 5.500 militants, un vibrant plaidoyer en faveur de la victoire de la gauche qu’elle a appelée à se rassembler, réservant ses attaques à Sarkozy et Bayrou qualifié d’"attrape-nigaud". "Cette droite accolée à l’extrême droite ferait 60% dans les sondages, eh bien, on va les faire mentir une nouvelle fois, on va faire gagner la gauche", a lancé la candidate communiste, ovationnée par la salle, qui brandissait des drapeaux rouges du PCF.

"Nous sommes majoritaires quoi qu’ils disent, si nous nous rassemblons, nous pouvons être majoritaires, avec nos amis socialistes et écologiques", a-t-elle ajouté, alors que la gauche fait moins de 40% dans les enquêtes.

Entourée d’Oskar Lafontaine, président du groupe allemand de l’alliance de gauche, et Fabio Amato de la Refondation communiste italienne, la candidate communiste a affirmé : "ma candidature est disponible pour construire ce rassemblement ; elle est ouverte à ceux qui veulent battre la droite".

Publié dans Qu'en pensez-vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article