MOURAD GHAZLI S'ENGAGE ET VOTERA ROYAL

Publié le par desirsdavenir17

Mourad GHAZLI - PARTI RADICAL VALOISIEN : "En 2002, la gauche a su atrophier son orgueil en choisissant Chirac. Je crois que nous devons, nous, électeurs de droite qui n'avons pas trahi nos valeurs, faire de même cette fois-ci en votant pour Royal".

http://idata.over-blog.com/0/27/07/30/la-liberte-guidant-le-peuple2.jpg

Marianne 2007 (extrait d'interview)

Mourad Ghazli : le Parti radical valoisien doit «voter Royal contre Sarkozy et ne pas s'abstenir»

Membre du comité exécutif du Parti radical valoisien, Mourad Ghazli, après avoir invité à voter Bayrou, appelle désormais à soutenir Ségolène Royal contre Nicolas Sarkozy et pour une sixième république. Enthousiaste suite à l'intervention de François Bayrou hier, il envisage l'avenir de sa formation politique dans son nouveau Parti démocrate, dont les valeurs sont « totalement conformes à celles défendues par les radicaux. »

Marianne2007.info : Vous aviez appelé à soutenir François Bayrou au premier tour. Depuis, Jean-Louis Borloo, président de votre formation, s'est rallié au candidat de l'UMP qui fait aujourd'hui face à Ségolène Royal. Quelle position le Parti radical valoisien (PRV) devrait-il adopter ?

Mourad Ghazli : Lorsqu'on fait un choix au premier tour, c'est pour ce que l'on souhaite. Au second tour, nous devons aller vers ce qui nous ressemble le plus : le PRV a toujours voulu une VIème République et Ségolène Royal la propose, nous devons donc voter pour elle. Beaucoup de membres de notre parti souhaitent cette modification institutionnelle qui permettrait une meilleur représentation de l'ensemble des opinions.

Le PRV est traditionnellement un parti d'alliance avec la droite, un tel choix constituerait-il un virage pour votre parti ?

En 2002, la gauche a su atrophier son orgueil en choisissant Chirac pour faire le jeu de la démocratie. Je crois que nous devons, nous, électeurs de droite qui n'avons pas trahi nos valeurs, faire de même cette fois-ci en votant pour Royal. Non pas sur son projet dans son ensemble, car nous ne sommes pas devenus socialistes, mais contre Nicolas Sarkozy. Il s'agit de faire preuve de sagesse, et donc de ne pas céder aux pressions en vue des législatives, et de discernement politique, donc de ne pas s'abstenir.

Publié dans Qu'en pensez-vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article