Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après Moubarak, Silvio Berlusconi !"

Publié le par desirsdavenir17

"Démission, démission, démission", ont scandé plusieurs centaines de manifestants dans le centre de Rome à l'attention du Cavaliere.


Les Italiens ont manifesté à l'appel du mouvement de blogueurs italiens qui se fait appeler le Peuple violet pour réclamer la démission de Silvio Berlusconi. AFP

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté, samedi 12 février, dans le centre de Rome avec sifflets et casseroles contre le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, réclamant sa démission.

"Démission, démission, démission", "Après Moubarak, Silvio Berlusconi", ont scandé les manifestants en tapant sur des casseroles et des couvercles, ou en sifflant, sur une place du centre de Rome. Ou encore entonnant "Bella ciao", la célèbre chanson de la résistance italienne pendant la Seconde guerre mondiale.

La manifestation s'est déroulée à l'appel du mouvement de blogueurs italiens, le Peuple violet, et qui a déjà organisé des manifestations contre le chef du gouvernement, notamment le "No Berlusconi Day" en décembre 2009, toujours pour réclamer le départ du Cavaliere.

"Nous descendons dans la rue pour défendre notre bien-aimée Constitution qui nous protège des abus et nous rend égaux devant la loi. Nous descendons dans la rue pour restituer leur dignité aux femmes offensées dans les médias, parce que nous aussi sommes italiens et que notre voix doit être entendue. Nous descendons pour restaurer, avec effort et sacrifice, la démocratie perdue", a indiqué Gianfranco Mascia, un des coordinateurs du Peuple violet.

Le Peuple violet a lancé un appel à manifester dans une quarantaine de villes du pays "devant les préfectures et autres lieux symboliques pour manifester notre désaccord avec le chef du gouvernement et son obstination manifeste à ne pas se soumettre à la justice" du pays, a ajouté le protestataire.

A lire sur :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110213.OBS7940/apres-moubarak-silvio-berlusconi.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article