Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En visite à Bordeaux, Ségolène Royal place l'éducation au coeur de son projet de "présidentiable"

Publié le par desirsdavenir17

Ce 29 avril, Ségolène Royal, était en tournée en Gironde. Elle est venue à 16 heures à Ambarès, sur la rive droite pour rencontrer des parents d'élèves de l'école maternelle du bourg, mobilisés contre la suppression d'une des sept classes. L'occasion pour la candidate aux primaires du PS, Ségolène Royal, de dévoiler quelques lignes de son projet sur l'éducation et de démontrer sa détermination à "gagner".

"J'encourage les parents d'élèves à se mobiliser et s'ils n'ont pas gain de cause, chacun prend date et en 2012 nous rendrons à l'Education nationale les moyens de fonctionner", a déclaré la présidente de la région Poitou-Charentes cet après midi lors de sa visite à Ambarès-et-Lagrave. Ici, depuis janvier, des parents d'élèves sont mobilisés contre la fermeture d'une des six classes de l'école maternelle du bourg et d'un poste de Rased. "Les gens sentent bien qu'il y a une dégradation du niveau scolaire à cause de la suppression des postes et c'est la même mobilisation partout en France", a-t-elle ajouté. "Pour un adulte seul, s'occuper de près de trente élèves par classe ce n'est pas acceptable. Et qui vont être les victimes de cette coupe portée à l'Education nationale ? Ce sont les élèves déjà en difficulté et même les élèves moyens. On observe de plus en plus d'échec scolaire chez les élèves moyens", a souligné la candidate aux primaires au PS. Pour elle, il y a une "rupture de l'égalité républicaine". Sa réponse est donc "d'investir dans l'Education, car c'est la meilleure façon pour un pays de s'en sortir".

Suite à lire sur :

http://www.aqui.fr/politiques/en-visite-a-bordeaux-segolene-royal-place-l-education-au-coeur-de-son-projet-de-presidentiable,4679.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article