Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi je suis aux côtés de Ségolène ROYAL...

Publié le par desirsdavenir17

http://www.lepoint.fr/

Lorsque l’entreprise HEULIEZ a connu de graves difficultés économiques, Ségolène ROYAL est tout de suite venue apporter son soutien aux salariés de l’entreprise.

Elle aurait pu se contenter de rester dans le cadre strict du droit, elle est allée au-delà! Elle n’a pas hésité à investir 5 millions d’euros en faisant entrer la Région pour la première fois au capital d’une entreprise privée et je peux vous assurer que sans cette initiative, il n’y aurait plus à ce jour d’entreprise HEULIEZ.

C’est par ce soutien financier crucial, par son soutien sans faille, sa volonté indéfectible de sauver les emplois dans sa région et par sa notoriété médiatique que 485 salariés ont conservé leur emploi, que le site industriel a été préservé et compte à ce jour près de 700 emplois un an après le sauvetage d’HEULIEZ.

La voiture électrique (Mia) fabriqué sur le même site par la société Mia Electric, a vu le jour au mois de Juin.
C’est là aussi grâce à l’appel à projet de la Région Poitou-Charentes et à une volonté sans cesse réaffirmée de soutenir le futur véhicule décarboné (conformément à tous ses engagements en matière environnementale) que Ségolène ROYAL a permis à Heuliez de commencer le développement du véhicule électrique et à Mia Electric d’exister en parachevant ce travail.

Le soutien aux entreprises constitue un des engagement fort de Ségolène ROYAL : ce qu’elle a fait pour Heuliez, elle le fait pour d’autres entreprises de sa région et elle le fera bien évidemment pour d’autres entreprises dans la France entière.

Son respect réel du dialogue social, voilà bien un des aspect qui caractérise l’action de Ségolène ROYAL.
Elle ne fait pas qu’en parler, elle y croit vraiment.
Elle sait mieux que quiconque, qu’il ne peut y avoir de développement économique sans le respect des employés, des ouvriers, des cadres, de toutes les composantes de ce qui fait l’ entreprise. Ce respect ne peut trouver meilleure réponse que dans le cadre du dialogue social.

Suite à lire sur :

http://www.profencampagne.com/article-pourquoi-je-suis-aux-cotes-de-segolene-royal-80967011.html#fromTwitter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article