Ségolène Royal demande "où en sont les promesses" du président Sarkozy

Publié le par desirsdavenir17

Ségolène Royal, déplacement en Dordogne, s'est exprimé aujourd'hui au sujet de l'intervention télévisée du président de la République Nicolas Sarkozy qui aura lieu ce soir.

Ségolène Royal, candidate déclarée aux primaires PS pour la présidentielle, s'exprime le 15 janvier 2011 au Théâtre du Soleil à la Cartoucherie de Vincennes, lors d'une Université populaire participative de son association Désirs d'avenir, sur le thème de l'éducation. Photo d'archive AFP

Ségolène Royal, candidate déclarée aux primaires du Parti socialiste pour 2012, s'est demandé jeudi à Lunas "où en sont les promesses" du président Nicolas Sarkozy, qui a, selon elle, "élevé les mensonges et les effets d'annonce en méthode de gouvernement".

Mme Royal se déplaçait en Dordogne, sur le thème de l'agriculture et de la ruralité, à une semaine de l'ouverture à Paris du salon de l'Agriculture et le jour-même de l'émission "Paroles de Français" à laquelle participe le président de la République.

Elle a indiqué que, si elle était invitée à l'émission, elle "lui demanderait où en sont les promesses de sa précédente émission" similaire, le 25 janvier 2010.

Mme Royal a révélé qu'elle aurait à ses côtés dans l'après-midi Sophie Poux, une agricultrice qui s'était illustrée lors de l'émission de l'an dernier, et à laquelle M. Sarkozy avait promis de rendre visite.

"Il n'a pas tenu sa parole et elle attend toujours", a lancé la présidente PS de la Région Poitou-Charentes, estimant que "la politique c'est d'abord de tenir parole". Elle a accusé le président d'avoir "érigé le mensonge et les effets d'annonce en méthode de gouvernement".

"Les Français sont en droit de lui demander des comptes" sur ces promesses non tenues, a-t-elle estimé, tout en "espérant que la rédaction de TF1 aura le courage, pour les Français", de demander de telles explications à M. Sarkozy.

Mme Royal a indiqué aussi vouloir "que la France rurale soit respectée et encouragée".

"Les éleveurs sont toujours étranglés par les dettes et on apprend que Yoplait pourrait être racheté pour plus d'un milliard d'euros!", a-t-elle observé.

Selon elle, Mme Poux "se fera entendre au nom de tous les éleveurs qui souffrent de l'injuste répartition des produits du travail de la terre entre les producteurs, les transformateurs et les distributeurs", ces deux dernières catégories en étant toujours les bénéficiaires, selon elle.

 

A lire sur la CHARENTE LIBRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article