UNE VERITABLE ESPERANCE

Publié le par desirsdavenir17

 

 

Je partage la joie de voir Ségolène Royal ouvrir une nouvelle étape dans la préparation des Primaires et dans le combat de l'ensemble de la Gauche pour gagner en 2012.

Au fond, tout commence maintenant :

* la clarté : oui même dans le soi-disant obscur, Ségolène Royal a toujours tracée le même chemin: redonner du sens au combat politique, amener celles et ceux qui en sont le plus éloigné à témoigner, s'exprimer puis participer et enfin agir sur des thèmes de leur quotidien. De même, elle n'a jamais été dans des arrangements, elle a astucieusement utilisée un geste politique de Martine Aubry pour mieux le retoruner contre l'ombre chinoise de celui qui au FMI croit qu'on va lui chauffer le siège, pour qu'il s' installe tranquillement à l'Elysée !.

* la Cohérence : Ouvrir des voies politiques nouvelles (avec une fidélité subliminale à une certaine idée des transcourants), briser des tabous destructeurs car ils nous font passer pour des conservateurs désemparés alors que les Socialistes sont d'abord des Réformistes et des Progressistes, faire confiance d'abord aux militants, aux non cartés, au peuple métissé plutôt que confisquer les renes au profit de quelques uns, voilà ce que Ségolène Royal a apportée depuis 2006. Elle a su innover et elle montre que l'on peut faire de la politique autrement.

* la Volonté partagée : Voilà, l'enjeu qui démarre aujourd'hui. Pour être candidate ou candidat à une présidentielle, il faut le VOULOIR. Et ce n'est pas un défaut que de vouloir accéder à la magistrature suprême, bien au contraire. Regarder Barre (il pensait qu'un brevet d'économiste le propulserait président), regardez Jospin (il avait inventé la candidature par fax !!), ou Delors qui avait les épaules pour mener le combat mais pas la hargne qui lui aurait été indispensable pour gagner. En homme sage, il renonça.
Alors construire cette volonté partagée sera le défi à relever. Il nous faut comme l'ont dit certains, des outils, de la mobilisation, mais surtout UNE ORGANISATION EFFICACE, DES ETATS AMES AU PLACARD et UNE SOLIDARITE COLLECTIVE A TOUTE EPREUVE.

Au fond, par sa candidature, Ségolène nous invite à être exigeant avec nous mêmes et lucide ( clarté et simplicité dit elle ) sur les coups que nous allons reçevoir. Quant au timing, le moment s'imposait car nous sommes tous conscients que si Ségolène disposait enfin d'une certaine marge de manoeuvre au sein du PS, ses proches ou ses représentants étaient mis au pilori dés que la direction du PS le pouvait en usant de stratagèmes plus extraordinaire les uns que les autres.

Alors, collectivement défendons celle qui fait honneur à la Politique et qui incarne plus que jamais une véritable Espérance.
A nous de l'y aider de toutes nos forces ici et maintenant !.

Amicalement,
Philippe H. (59)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> La droite est en ordre de marche et le PS en est encore à faire voter son projet par petits bouts. Il était temps que la gauche fasse connaître ses propositions et je pense que Ségolène est la<br /> mieux placée pour les faire avancer dans le respect des autres dirigeants du PS mais en sachant que le PS tout seul ne peut pas gagner et que les français sont dans l'attente de propositions<br /> claires et réalistes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre