PRIMAIRES : LE PS OPTE POUR TROIS DEBATS TELEVISES

Publié le par desirsdavenir17

François Hollande, Martine Aubry et Ségolène Royal, le 28 mai à Paris.

 

LEMONDE.FR | 22.08.11 |

Le débat sur les débats avance... doucement. Lundi 22 août, les instances du Parti socialiste se sont réunies pour évoquer les modalités des émissions qui présenteront les candidats à la primaire socialiste. Des représentants de Martine Aubry, François Hollande, Ségolène Royal, Arnaud Montebourg, Manuel Valls et Jean-Michel Baylet se sont mis d'accord sur le principe de trois débats télévisés : le premier autour du 15 septembre, les deux autres après les sénatoriales du 25 septembre.

Il a été demandé aux chaînes de télévision de faire des propositions d’ici à mercredi, date de la prochaine réunion consacrée à cette question.

LA QUESTION DES DÉBATS AVEC INTERPELLATION

Les candidats pourront-ils s'interpeller ? Selon Public-Sénat notamment, ce principe a été exclu.

Mais tout le monde n'est pas d'accord : rien n'a été arrêté lundi et des débat avec interpellation ne sont pas exclus, selon Bruno Leroux, qui a représenté François Hollande à la réunion de lundi : "Il faut que les débats soient intéressants pour les Français, dit-il, joint par Le Monde.fr. Même s'il ne faut pas bien sûr que cela tourne à l'empoignade. François Hollande est très ouvert. Nous attendons les propositions des professionnels des chaînes."

 

Alexandre Piquard

 

Photo :   le 28 mai à Paris.AFP/BERTRAND GUAY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article