Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ségolène Royal en tournée

Publié le par desirsdavenir17

La présidente de Région est allée sur le site du futur campus des métiers
à Chasseneuil Elle a été interpellée par les représentants des métiers de bouche.


Ségolène Royal a coupé un symbolique ruban au milieu des champs, site du futur CFA. Une idée d'Adrienne Simon, la maire de Chasseneuil.

Vous comprenez, on aurait aimé être concertés». Le mot de trop. Un éclair gris acier a traversé le regard de Ségolène Royal. Qui s'enquiert auprès de ses techniciens, qui dévident la pelote des multiples réunions organisées pour et avec les représentants des métiers de bouche charentais.

Avant que la patronne de la Région ne tranche dans l'ultime mouture du plan départemental des centres de formation des apprentis. Un serpent de mer qui célèbre bien ses dix ans cette année, mais qui voit enfin un terme avec l'émergence du «campus des métiers du bâtiment» à Chasseneuil, l'un des quatre points d'appui de ce plan CFA avec la Cifop à L'Isle-d'Espagnac, et les deux CFA de Cognac et Barbezieux.

Hier, Ségolène Royal, en visite en Charente limousine, l'a redit: le plan est calé. «Mais il n'est pas interdit de se rencontrer, de discuter, de se revoir, d'améliorer les choses». La présidente de la Région, faisant halte à Chasseneuil, a rappelé non sans une certaine fermeté à la dizaine de boulangers et bouchers venus s'inviter, qu'elle «gérait des fonds publics» et qu'elle avait également «une mission d'aménagement du territoire». «J'aurais très bien pu ne faire qu'un seul centre à Angoulême, ou dans l'agglomération d'Angoulême, et fermer les autres. Du point de vue des économies, cela aurait été une bonne affaire. Mais ce n'est pas ma conception des choses. J'ai souhaité maintenir les quatre centres charentais en leur donnant à chacun une spécificité».

Suite à lire su :

http://www.charentelibre.fr/2011/04/29/segolene-royal-en-tournee,1033365.php

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article